The Inmates - Heat Of The Night

1998 chez Last Call
Producteur: Pat Collier

1. Security
2. She's Gone
3. A Thing Called Love
4. Am I Still Your Man
5. Precious Blue
6. Caroline
7. Let's Talk About Girls
8. The Walk
9. Find Another Fool
10. Some Kind of Wonderful
11. Breakdown
12. Dead Red Roses
13. Too Hot
14. Dirty Water
15. Sweet Nothin's



Cet excellent album live vient célébrer les 25 ans du groupe, il à été enregistré en France, au Plan (Ris Orangis dans le 91) et c’est toujours Pat Collier qui produit. Last Call est également fidèle en tant que Label.

Bonne idée du groupe, chaque spectateur devait remplir un petit papier avec son nom à l’entrée et se retrouver ainsi crédité à l’intérieur de la pochette. A noter un oubli de taille: mon nom! Je fus très déçu de voir que celui-ci n’y figurait pas. Patrick Mathé m’expliqua que cela était probablement une erreur et me fit parvenir un certificat personnel. Peu de chose, mais une délicate attention qu’il convient de noter.

Nous dérogerons à la règle et ne ferons pas de titre par titre pour ne pas faire double emploi avec les précédentes chronique. Il convient juste de dire qu’il s’agit d’un très bon live, au son magnifiquement enregistré et produit. A noter également la présence de Let’s Talk About Girl du Chocolate Watchband. Ce titre n’a pas à l’heure actuelle de version studio des Inmates et c’est fort dommage…..

Un vrai régal en 15 titres et trois bonus, une explosion de Rock'n'Roll jouissive. L’image même de ce que donne le groupe sur scène, c'est à dire tout!

Ce disque se positionne aujourd’hui comme le dernier sorti dans l’ordre chronologique et l’on souhaite fortement que Hey Landlord, dernier titre des bonus présent, ne soit pas la dernière plage officielle de la bande.

Aurons nous le droit à une suite? Nous attendons avec patience, mais aussi impatience.


Toute reproduction partielle ou intégrale est interdite aux termes de la propriété intellectuelle. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
© Francis Lachet - The Inmates est une marque déposée par P.Staines/T.Oliver/B/Hurley/B.Donnelly et utilisée avec leurs permissions. Toute utilisation sans autorisation est passible des lois en vigueurs.