Live In Blaye - 20 juillet 1990

1. Dirty Water
2. Little Child
3. She's Gone Rockin
4. Move On
5. Bad Influence
6. Forever
7. Unchain My Heart
8. If Time Could Turn Backwards
9. Nervous Breackdown
10. Hearbeat
11. Sweet Nuthin'
12. Footdown
13. Midnight To Six Man
14. I Wanna Be Your Man
15. Goodbye, So Long
16. Three Time Looser
17. Tell Me What's Wrong


Blaye, France, 20 juillet 1990. Les Inmates sont au sommet de leur forme, ce soir en tout cas, ça va chauffer dans la salle! Chose peu commune, ils ouvrent le set par Dirty Water et enchaînent avec Little Child ou Tony fait des merveilles. La messe est dite, ça va cogner. L'inévitable She's Gone Rockin déboule dans un amoncellement de guitares sauvages! Vient ensuite un Move On, plus rare, avec encore une fois de magnifiques parties de guitares croisées (à la limite de la justesse cependant). Bad Influence arrive fort logiquement dans la foulée, calme, apaisante et impeccable, malgré aussi un léger problème de justesse (était ce comme ça où est ce le résultat du transfert de la bande magnétique?). Forever relance la machine pour dérouler sur un Unchain My HeartBill se déchaîne après avoir fait débuter la chanson par Eddie, seul à la batterie.

Puis, Bill, de nouveau, présente Ben Donnelly pour son intro de basse de If Time Could Turn Backwards. On se déchaîne de nouveau avec un Nervous Breakdown, prémisse à un Heartbeat dans sa version longue avec solo de basse et de batterie! Sweet Nuthin' vient achever la bataille, provisoirement d'ailleurs, puisqu'on repart avec un Footdown très enlevé (come on Bordeaux!). Midnight to Six Man est envoyé sans aucune délicatesse, tel un uppercut de Mike Tyson et Tony Oliver nous offre une partie de guitare extraordinaire. I Wanna Be Your Man est jouée avec la désormais célèbre partie de slide de Tony qui est vraiment très en jambes ce soir, pardon, en doigts! Goodbye So Long vient clore le show avant le rappel, les micros ont du mal à reprendre la participation du public, mais on sent qu'ils sont chauds! Thank you very much Indeed, merci bonsoir et les revoilà pour un rappel d'enfer avec Three Time Looser qui nous ramène dix ans en arrière par rapport à la date d'enregistrement, mais presque 30 par rapport à aujourd'hui!

Et l'on se quitte avec Tell Me What's Wrong, Pete et Tony sont déchaînés et les parties de guitares sont à tomber par terre, les solos partent dans tous les sens : Baby Let's Play House, Green River, Day Tripper et Bill reprend le chant pour la fin! Merci Blaye, Merci Bordeaux, Merci Français. Voilà les derniers mots du concert. A noter que les transitions d'origine étant assez mal faite, la plupart ont été refaites en fade in et fade out. L'enregistrement de la batterie est assorti d'un léger clic, probablement pris sur la pédale de grosse caisse, mais cela n'est vraiment pas dérangeant du tout, c'est du live! Ce bootleg est vraiment excellent. Un peu en dessous du magnifique Lyon Tapes, mais fort agréable!


Toute reproduction partielle ou intégrale est interdite aux termes de la propriété intellectuelle. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
© Francis Lachet -
The Inmates est une marque déposée par P.Staines/T.Oliver/B.Hurley/B.Donnelly et utilisée avec leurs permissions. Toute utilisation sans autorisation est passible des lois en vigueurs.