Blaye, France,
20 juillet 1990. Les Inmates
sont au sommet de leur forme, ce soir en tout cas, ça
va chauffer dans la salle! Chose peu commune, ils ouvrent le set
par Dirty Water
et enchaînent avec Little
Child ou Tony
fait des merveilles. La messe est dite, ça va cogner.
L'inévitable She's
Gone Rockin déboule
dans un amoncellement de guitares sauvages! Vient ensuite un Move
On, plus rare, avec encore une fois de magnifiques
parties de guitares croisées (à la limite de la justesse
cependant). Bad Influence
arrive fort logiquement dans la foulée, calme, apaisante
et impeccable, malgré aussi un léger problème
de justesse (était ce comme ça où est ce le
résultat du transfert de la bande magnétique?).
Forever relance la machine pour
dérouler sur un Unchain
My Heart où Bill
se déchaîne après avoir fait débuter
la chanson par Eddie,
seul à la batterie.
Puis, Bill, de nouveau, présente
Ben
Donnelly pour son
intro de basse de If Time Could
Turn Backwards. On se déchaîne
de nouveau avec un Nervous Breakdown,
prémisse à un Heartbeat
dans sa version longue avec solo de basse et de batterie! Sweet
Nuthin' vient
achever la bataille, provisoirement d'ailleurs, puisqu'on repart
avec un Footdown
très enlevé (come on Bordeaux!). Midnight
to Six Man est envoyé sans aucune délicatesse,
tel un uppercut de Mike Tyson et Tony
Oliver nous offre une partie de guitare extraordinaire.
I Wanna Be Your Man
est jouée avec la désormais célèbre
partie de slide de Tony qui est vraiment très en jambes ce
soir, pardon, en doigts! Goodbye
So Long vient clore le show avant le rappel,
les micros ont du mal à reprendre la participation du public,
mais on sent qu'ils sont chauds! Thank you very much Indeed,
merci bonsoir et les revoilà pour un rappel d'enfer
avec Three Time Looser qui
nous ramène dix ans en arrière par rapport à
la date d'enregistrement, mais presque 30 par rapport à aujourd'hui!
Et l'on se quitte avec Tell Me
What's Wrong, Pete et
Tony sont déchaînés et les parties de
guitares sont à tomber par terre, les solos partent dans
tous les sens : Baby
Let's Play House, Green
River, Day
Tripper et Bill reprend le chant pour la fin!
Merci Blaye, Merci Bordeaux, Merci Français. Voilà
les derniers mots du concert. A noter que les transitions d'origine
étant assez mal faite, la plupart ont été refaites
en fade in et fade out. L'enregistrement de la batterie est assorti
d'un léger clic, probablement pris sur la pédale de
grosse caisse, mais cela n'est vraiment pas dérangeant du
tout, c'est du live! Ce bootleg est vraiment excellent.
Un peu en dessous du magnifique Lyon Tapes, mais fort agréable!
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© Francis
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